Quoi de mieux, en ce mois de juillet, que de faire son devoir et de s'inscrire sur les listes électorales. Les premiers 300 000 inscrits sur les listes électorales sont, à mon avis, ceux qui sont les plus politisés, les plus influencés par la télé, les partis, les associations.
Mais tout le reste, i.e. plus de 5 000 000 de tunisiens, représente notre Tunisie profonde, cette Tunisie blasée par plus de 50 ans de système de parti unique. Il est du devoir de chacun d'entre-nous d'expliquer que la révolution ne fait que commencer, que ceci passe par le vote d'une Assemblée Constituante, qu'ensuite une justice transitionnelle sera mise en place et que des réformes économiques radicales seront entreprises. Il faudra accepter que tout cela va prendre du temps (au moins 2 ans) et que le gouvernement légitime qui sortira de l'Assemblée Nationale Constituante aura toute la légitimité pour entreprendre cette tâche difficile qui nous attends tous.
Commençons donc par inviter nos amis, notre famille, nos voisins, nos connaissances à aller s'inscrire. Parce que le cycle électoral en Tunisie ne fait que commencer et qu'après l'ANC, il y aura les municipales, les législatives et tant d'autres encore... Parlons-en à nos enfants, de cette révolution électorale qui est en cours en Tunisie, de ce processus démocratique qui, j'en suis certaine, réussira parfaitement en Tunisie.
Pour plus de détails sur les bureaux d'inscriptions, consultez http://www.isie.tn et comme cadeau, je vous invite à visiter le site http://www.debatunisie.com ;)